Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Allons nous perdre ! [PV Shuichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haruka Murikomu
Haruka Murikomu
Professeur de Japonais


Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014
Allons nous perdre ! [PV Shuichi] Vide
MessageSujet: Allons nous perdre ! [PV Shuichi]   Allons nous perdre ! [PV Shuichi] EmptyDim 7 Sep - 20:21

Je viens d'arriver, vous êtes d'accord ? Je suis donc sans repères, avec une vague idée de l'emplacement des salles importantes... J'ai retenu la salle des profs, la salle de japonais, l'infirmerie, la bibliothèque, et le dortoir du personnel. Pas mal, pas mal du tout ! Je suis presque certain que tout se mélange contre mon gré dans mon cerveau, mais il me donne l'impression de connaître le lieu de ces endroits. Il faut dire, j'ai longuement fixé le plan que l'on m'a remis pour étudier les trajets entre ces salles... Elles sont utiles, je me suis dit qu'il fallait les retenir en premières. Ça n'a pas trop servi, mais je me plais à croire que mon sens de l'orientation est supérieur à la normale ! Histoire de ne pas baisser les bras directement lorsque je serai perdu.

La veille, j'ai posé mes affaires et je ne me suis pas inquiété d'en apprendre plus sur la configuration de l'établissement, c'est pourquoi je me suis retrouvé à déambuler dans les couloirs à côté d'un collègue. C'était ce matin. Je ne commence les cours que demain, ils m'ont laissé une journée de repos. Pour l'après-midi, je songeais à découvrir l'extérieur, puis à jeter un œil sur mes cours, pour vérifier que tout est en ordre. J'y pensais sérieusement. On m'a collé un dossier dans les mains, et on m'a dit « Shuichi Myahara, un nouvel élève à qui l'on doit faire visiter l'établissement ! Je devais m'en charger, mais on m'a refilé une heure de cours en plus ! ». C'était un ancien, vu son physique et son aisance. Il n'a pas dû remarquer mon désarroi, et je ne me voyais pas charger un autre prof de faire le boulot.

Alors je suis dans le hall, mes yeux faisant l'aller-retour entre ma montre et les élèves autour de moi.  C'est un peu dur d'essayer de repérer un jeune inconnu dans une petite masse de pleins d'inconnus... La sonnerie qui retentit vient me sauver, libérant l'espace pour ne laisser que quelques têtes. Celui que je dois prendre en charge n'est pas loin, je le vois enfin ! Sans trop me dépêcher, je m'approche de lui en vérifiant la concordance photo/tête réelle.

« Ça doit être toi... Bonjour ! Je suis monsieur Murikomu, on m'a demandé de te guider dans l'établissement. Tu as déjà un peu visité par toi-même ou tu viens seulement de déposer tes bagages ? »

Je ne sais pas comment je vais faire pour réussir à le guider... En tout cas, mieux vaut ne pas lui dire que je suis aussi perdu que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Myahara
Shuichi Myahara
Élève


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2014
Allons nous perdre ! [PV Shuichi] Vide
MessageSujet: Re: Allons nous perdre ! [PV Shuichi]   Allons nous perdre ! [PV Shuichi] EmptyDim 7 Sep - 21:09

Descendant l'escalier reliant l'aile abritant les dortoirs du bâtiment principal, Shuichi se pencha dans ses pensées, il avait trouvé son voyage difficile. Non par la durée ni par la faculté de son père à meubler les longs trajets par des discutions inutiles et extravagantes, avec la plupart du temps des reproches. Mais bien par l'anxiété et l'angoisse que ressentait le jeune homme à l'approche de son nouvel établissement scolaire, angoisse qui cherchait à cacher à son père par tout les moyens pour ne pas lui montrer ses faiblesses, il tenait à garder cette image d'homme fier, sur de lui et intouchable.

*Dissipé, perturbateur, arrogant, c'est donc le seul moyen qu'ils ont trouvés pour me calmer? Une nouvelle pension? *

Perdu dans ses pensées, se n'est qu'à l'approche du portail majestueusement imposant de la pension que le jeune homme reprit ses esprits en regardant par la fenêtre contre laquelle il était appuyé. Il était enfin arrivé, la boule au ventre, l'angoisse montante au moment ou retentir les freins sur le gravier, il ne pouvait désormais plus faire demi-tour, dans quelques instants il allait se retrouver seul face à son destin. Au fond de lui, il savait par avance que le fait de changer de pension n'allait rien changer à son comportement, certes les professeurs, les bâtiments, et les cours changeait par rapport à son ancien établissement mais ce n'était à ses yeux qu'un petit détail sans réel importance. Son comportement le jeune homme l'avait forgé d'établissement en établissement et cette pension après une semaine d'angoisse ne serait à ses yeux qu'un nouveau trophée le rendant un peu plus arrogant et sûr de lui.

Sans se retourner ni même saluer son père Shuichi quitta la voiture qui l'avait abrité pendant trois heures et se dirigea en direction de la grande porte principale et la poussa de la main droite. Son regard se posa directement sur ce gigantesque hall d'entrée orné d'escaliers dont un face à lui, masqué par une foule importante d'élèves. La sonnerie retentit quelques secondes après son entré se qui libéra très rapidement l'espace. Face à lui maintenant une seule personne se tenait encore là, un homme. A son allure et sa prestance Shui' se douta qu'il s'agissait d'une personne travaillant ici, peut être même un professeur. Ce dernier s'approcha de lui d'un air décidé en lui adressant directement la parole, après avoir regardé vaguement son visage, et la feuille qu'il tenait, à tour de rôle.

" Ça doit être toi... Bonjour ! Je suis monsieur Murikomu, on m'a demandé de te guider dans l'établissement. Tu as déjà un peu visité par toi-même ou tu viens seulement de déposer tes bagages ? "

Shui' le regarda intrigué, leva les yeux en l'air sans réellement prêter attention à son discours. C'était pour lui la première fois que quelqu'un connaissait son nom sans que lui ne connaisse celui de son interlocuteur.

" Effectivement, il se pourrait que ce soit moi! Je viens tout juste d'arriver dans l'établissement, vous ne voyez pas que j'ai encore ma valise près de moi? Enfin bref, je n'ai pas de temps à perdre avec vous et encore moins besoin de votre aide. "

L'arrogance du jeune homme était tel que même le jour de son arrivé dans un nouvel établissement elle prenait le dessus sur se que les gens appellent communément le respect et le savoir vivre.

" Maintenant si vous permettez Monsieur Murikomu je vais rejoindre mon dortoir. "
Revenir en haut Aller en bas
Haruka Murikomu
Haruka Murikomu
Professeur de Japonais


Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014
Allons nous perdre ! [PV Shuichi] Vide
MessageSujet: Re: Allons nous perdre ! [PV Shuichi]   Allons nous perdre ! [PV Shuichi] EmptyLun 8 Sep - 20:09

Quel bon début... Lorsqu'on « commence une nouvelle vie », on se dit souvent « Les papilloooons, le bonheuuuuuur, la joiiiiiiiiie, les nouveaux geeeeeens, l'air fraiiiiiiiiis »... Et en face de moi, qu'est-ce qui s'y trouve ? L'insolence, la morosité d'un caractère au premier abord exécrable. C'est désespérant de trouver ça en guise d'élève nouveau, le tout premier à qui je parle. J'aurais aimé une personne à l'air moins sûre d'elle, qui se contenterait de regarder le hall avec des yeux ébahis et timides. Quelqu'un d'agréable. Il faudrait pour cela que tous les élèves soient les plus parfaits du monde, or, j'ai la preuve devant moi qu'il n'en est rien. Est-ce qu'il sait que les arrogants en son genre ne sont pas appréciés ? Libre à lui d'être détesté, mais je doute que ça plaise à qui que ce soit.


Je n'ai pas l'intention de me départir de mon calme, mais je ne peux pas attendre qu'il pousse le bouchon trop loin, ou qu'il croit en une quelconque faiblesse de ma part. Si je considère son problème comme un brin d'herbe, c'est facile de ne pas se laisser submerger par les ondes négatives du bonhomme. Donc un brin d'herbe. Monsieur se plie au gré du vent et n'est rien d'autre d'une tige parmi ses semblables. … Bon... C'est un peu bizarre d'aborder le sujet de la sorte... Mais tant que ça reste dans ma tête... Maintenant, il faut que je sache comment m'occuper du cas. J'ai une flemme monstre pour un casse-cou dans son genre ! Vieux collègue dont je ne connais pas le nom, t'as voulu me tuer dès le premier jour ?

Je regarde le jeune homme de la tête aux pieds, aucun éclat impressionné n'illumine mes yeux. Il pourra peut-être y lire de la pitié, ou... un certain amusement dû à son comportement inapproprié... En tout cas, le temps que je mets à reprendre la parole peut lui laisser croire tout autre chose sur moi. Je réfléchis simplement, je ne le laisse pas empiéter sur la conversation pour me tasser dans un coin, trop touché par ses maigres propos.

« Tu as peut-être ta valise, mais ça ne signifie rien. Ensuite... Tu dis ne pas avoir besoin de mon aide, et ça m'arrange beaucoup... Mais vois-tu, je ne peux pas te laisser vagabonder comme l'impoli que tu es. Premièrement parce qu'on m'a chargé de toi, et deuxièmement parce qu'il pourrait t'arriver un truc et tout retomberait sur ma gueule. »

Je soupire et laisse mon ton de voix lui montrer que je ne suis absolument pas pressé.

« Tu vas effectivement te rendre au dortoir, mais ce ne sera pas seul. On en profitera pour faire le tour de l'aile est. Ensuite, on ira à l'extérieur de la pension, avant d'attaquer le bâtiment principal pour après nous rendre dans l'aile ouest. On terminera par les installations sportifs. Il faut prendre son temps pour apprécier la beauté du paysage, avec un temps pareil, c'est magnifique ! Je doute sincèrement que tu y attaches un moindre intérêt, mais j'en ai pas grand chose à faire. Et, tu veux bien faire un effort pour être plus agréable ? C'est pour toi que je dis ça. »

Je lui passe à côté pour m'avancer et me tenir non loin de lui. J'ai beau avoir beaucoup parlé, je n'ai qu'un vague souvenir de la plupart des lieux... Rapidement, je lance un coup d’œil dans sa direction pour vérifier qu'il me suive. Il a plutôt intérêt à bouger, sinon, il passera son après-midi assis sur un banc, attendant le prof qui devait être là à la base.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Allons nous perdre ! [PV Shuichi] Vide
MessageSujet: Re: Allons nous perdre ! [PV Shuichi]   Allons nous perdre ! [PV Shuichi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Allons nous perdre ! [PV Shuichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shuichi Myahara, Présent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pension Okaru :: 
Bâtiment central
 :: Hall d'entrée
-