Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shuichi Myahara
Shuichi Myahara
Élève


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2014
Le contexte Vide
MessageSujet: Le contexte   Le contexte EmptyMer 27 Aoû - 18:57

Journal de monsieur Nyata, fondateur de la Pension Okaru.


Le contexte Lycye10
                           
[Note: Les pages avant cette date sont gardé sous scellé par l'actuel directeur car jugée trop personnel quand à la vie de monsieur Nyaka]
3 Mai 1987: Après avoir fait ma soirée de départ avec mes camarades enseignant, je suis enfin officiellement à la retraite. Ce soir départ pour Nagoro, petit village du nord du Japon ou je pourrais enfin profiter du repos et de ma femme après plus de quarante ans à enseigner.

4 Mai 1987: Enfin arrivé, tout est comme dans mes souvenirs d'enfant, je me sens comme de retour à la maison, libre.

8 Juin 1987: Aujourd'hui nous sommes allés nous balader dans la forêt avoisinante et sommes tombés sur une vieille bâtisse en ruine, je reconnais ce bâtiment, c'est mon ancien Lycée. Ça m'as fais beaucoup de peine de le voir dans cet état là, tant de souvenirs me sont revenu... Une idée met venu en tête mais je n'ose pas en parler à Mysa, elle risque de ne pas aimer.

15 Juin 1987: L'idée que j'ai eu en revoyant mon ancien Lycée me trotte encore en tête, j'ai vraiment envie d'en parler à Mysa et d'avoir son accord... ce soir je me lance, je lui dis tout en espérant qu'elle accepte.

15 Juin 1987 *soir*: Comme prévu Mysa n'est pas folle de mon idée de rénover le Lycée et d'en faire une pension, mais m'a confirmée que si c'était mon souhait, autant que je le fasse, si c'est pour ensuite lui faire la tête pendant 1 mois.

17 Juillet 1987: J'ai eu l'accord du maire pour racheter le bâtiment pour une simple petite poignet d'argent, mais il faut que je trouve plus de fond pour que la banque m'accorde le prêt de 800.000 Yen, il me faut un apport d'au moins 200.000, pas le choix je vais devoir vendre la maison à Tokyo.

2 Novembre 1987: La maison est enfin vendue, la banque a accordé le prêt, les plans ont étés dessinés par un architecte, les travaux peuvent enfin commencer. Je pense que je me suis engagé dans un très long et grand projet.

21 Décembre 1990
: Déjà trois ans que le bâtiment est en rénovation, le plus gros du chantier est déjà terminé mais voulant en faire une pension, j'y ai fait rajouter beaucoup de pièces, comme les douches ou les dortoirs, mais aussi une aile Ouest complète pour venir compléter l'aile Est déjà présente, trop petite à mon goût. On arrive bientôt à la fin du projet et j'ai vraiment hâte, tout ça commence à peser tant sur mon couple que sur mon moral.

18 Mai 1991: Le bâtiment est enfin fini, la pension peut ouvrir ! Il ne me manque plus qu'un nom à lui trouver...j'hésite encore entre Oniko ou Okaru, même si ma préférence va à Okaru, mais bon l'important est d'avoir fini avant la rentrée scolaire, l'argent commence vraiment à manquer, et mon crédit devient de plus en plus difficile à rembourser.

4 Septembre 1991: Ça y est les premier élèves arrivent enfin, je vois enfin le bout du tunnel, l'argent des inscriptions commence à rentrer dans les caisses, les premiers professeurs sont en places prêt à enseigner... je suis soulagé. Je pense qu'il est temps pour moi de ranger ce journal au fond d'un tiroir. Ceci est donc mon dernier mot,

                 S. Nyaka

8 août 2014: Je me permet de compléter ce journal, trouvé dans mon actuel bureau en y inscrivant mon nom, poste, je suis monsieur Ashiro, ancien élève de monsieur Nyaka et actuel directeur de la Pension Okaru. Ce carnet a été retrouvé le 8 aout 2014, soit dix ans après la mort de monsieur Nyaka, je m'engage par la présente à poursuivre son œuvre et à continuer ce que lui avait arrêté, c'est-à-dire, tenir ce carnet et le laisser à la disposition des élèves de la pension pour que chacun connaissent les origines de la pension, et surtout la rapide histoire de l'homme qui l'a fondée, et que ce carnet devienne l'un de nos symboles, un hommage à mon professeur.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pension Okaru :: 
Le commencement
 :: L'univers de la pension :: Règlement & Contexte
-